Les détenteurs du passeport ukrainien peuvent désormais voyager dans 129 pays sans visa, contre seulement 64 pays en 2010 grâce à une série de percées historiques depuis la Révolution de la Dignité de 2014.
Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour posséder un passeport ukrainien, semblerait-il.
L'Ukraine figure au 6ème rang mondial en terme d'amélioration de l'accès à l'international au cours de la dernière décennie.
Cet accès sans précédent signifie que les ukrainiens voyagent à l'étranger plus que jamais auparavant.
La dernière édition du Classement Henley des passeports place l'Ukraine en 44ème position parmi les 199 pays en vedette.
L'indice indique que l'Ukraine a grimpé de 21 places depuis 2010.
Les principales avancées comprennent l'avènement des voyages sans visa vers l'Union Européenne, qui a commencé en juin 2017 conformément à l'accord d'association historique entre l'Ukraine et l'Union Européenne.
Le Classement Henley des passeports est un classement mondial des pays fondé sur la liberté de circulation des détenteurs de passeports. Lancé en 2006, celui-ci est mis à jour chaque année, en collaboration avec l'Association Internationale du Transport Aérien (AITA).
À l'exception des 3 Etats baltes, membres de l'UE, l'Ukraine est désormais le leader incontesté parmi les anciennes républiques soviétiques en terme d'accès international sans visa. 51ème, la Russie occupe 7 positions derrière l'Ukraine dans la dernière édition 2020 du classement, suivie par la Géorgie à la 53ème place.
EXPAT UKRAINE est là pour vous apporter conseil pour acquérir le passeport ukrainien.
CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT.